Sentiment d’appartenance, inclusion et diversité

Le saviez-vous?

Nous avons des patients dans plus de 140 pays.

Partout où nous sommes présents dans le monde, nous nous efforçons d’offrir une culture de soutien, d’inclusion et d’opportunités ainsi qu’un environnement qui fera ressortir le meilleur de chaque employé.

Une culture d’entreprise authentique et solidaire

Nous ne nous contentons pas de promouvoir les valeurs d’appartenance, d’inclusion et de diversité parce que nous pensons qu’il est agréable de les avoir. Nous savons qu’elles sont essentielles et qu’elles apportent une valeur énorme à chaque aspect de notre entreprise et aux personnes qui la composent. Nous voulons donner un véritable sentiment d’appartenance où les gens sont libres d’être vraiment eux-mêmes. Nous privilégions un environnement où le Belonging Inclusion and Diversity for Success (BIDs = sentiment d’appartenance, d’inclusion et de diversité) ne sont pas seulement le droit de chacun, c’est le travail de chacun. Ce n’est pas seulement une occasion de dire ce que l’on pense et de susciter des changements positifs, mais une responsabilité.

 

 

 

Charte_ResMed SAS_05022021

Parmi nos groupes de ressources mondiaux, citons Black Excellence, ResPect pour nos employés et amis LGBTIQA+, LEAN, qui est le Réseau Actif de Soutien aux Femmes (Ladies Empowering Active Networking) et HOLA, l’organisation hispanico-latino des leaders en action.

 

 

 

 

 

 

 

Alignée avec ses valeurs, Resmed est fière de présenter un score de 98/100 de l’index égalité Femmes-Hommes*pour l’année 2020, +2% versus 2019.

La société Resmed est animée par une éthique forte et des valeurs humaines profondes.

Les femmes et les hommes constituent la pierre angulaire de notre organisation et de notre stratégie. Au-delà du discours, ce sont des convictions affirmées et réelles pour faire de la diversité, de l’inclusion et du développement de nos talents, nos leviers de performance.

Ainsi Resmed s’attache à détecter, développer, promouvoir les talents de l’entreprise et à offrir aux femmes comme aux hommes les conditions d’emploi qui permettent la mise en œuvre d’une égalité réelle.

* La Loi Avenir Professionnel du 5 Septembre 2018 relative à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a introduit l’obligation de publier une note d’entreprise reposant sur la mesure de 4 indicateurs. Obligation de publier cet index au 1er mars 2020 pour les entreprises de 50 à 250 salariés.

 

Groupes de soutien aux employés – Trouver votre communauté

Chez ResMed nous nous efforçons de créer un lieu de travail où chacun se sent à l’aise d’être soi-même. Nous encourageons les employés à se soutenir mutuellement pour faire une différence.

ResPect

ResPect est le groupe de soutien des employés pour les LGBTIQA+ de ResMed et autres associés.  LGBTIQA+ est un acronyme évolutif qui signifie Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre, Intersexe, Queer/en Questionnement, Asexuel et bien d’autres termes (tels que non-binaire et pansexuel) que les gens utilisent pour décrire l’expérience qu’ils font de leur genre, de leur sexualité et de leurs caractéristiques sexuelles physiologiques.

Notre mission en tant qu’ERG est d’assurer « Un ResMed ResPectueux où les LGBTIQA+ ont leur place et où la diversité est célébrée ». Nous travaillons sur la sensibilisation aux problématiques et susciter des changements positifs.

Black Excellence

Les événements récents ont mis en lumière l’inégalité persistante qui existe pour les personnes de couleur dans notre société et, par extension, pour les Professionals of Color (POC, « professionnels de couleur ») dans le monde des affaires. Notre Black Excellence Employee Resource Group a été créé pour donner une voix à tous les POC ResMediens dans nos entreprises à travers le monde.

HOLA

HOLA, Hispanic/Latinx Organization of Leaders in Action, supports people who are of Hispanic and LAtinX background and those that appreciate the culture. The group drives cultural awareness at ResMed and creates opportunities to support one another through social networking and professional development events.

LEAN

Le programme LEAN est ouvert à tous chez ResMed et se concentre sur le renforcement de l’indépendance des femmes.

Notre objectif est de nous CONNECTER les uns avec les autres pour construire une communauté diverse, d’AMPLIFIER les excellents outils/ressources dont nous disposons au sein de l’entreprise et de faire ENTENDRE notre message dans toute l’organisation.

Chez ResMed, nous croyons qu’il faut favoriser une culture de diversité organique et ouverte et des conversations d’inclusion où nos employés se sentent libres de s’exprimer, où une culture de l’écoute et de l’apprentissage est favorisée et où nous pouvons partager des points de vue sur la meilleure façon de développer notre culture d’inclusion.

Wear it purple

Wear it purple

Comment nous travaillons

Notre objectif

Grâce à des produits innovants et à des solutions de soins intégrées s’appuyant sur la technologie, nous travaillons dans le but unique de donner aux gens les moyens de vivre en meilleure santé et avec une meilleure qualité de vie dans le confort de leur foyer.

Responsabilité sociale et engagement communautaire

Notre mission consiste à changer la vie de millions de personnes dans le monde. Nous rendons cette ambition encore plus tangible dans les communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons. Nous sommes fiers de rendre là où nous le pouvons.

Belonging, Inclusion & Diversity

Did you know?

We have patients in over 140 countries.

Wherever we operate in the world, we work to provide a culture of support, inclusion and opportunity and an environment that will bring out the best in every employee.

A genuine, supportive team culture

We don’t simply promote Belonging, Inclusion and Diversity because we think they’re nice to have. We know that they’re essential and bring enormous value to every aspect of our business and the people within it. We want to provide a real sense of belonging where people are free to be their true selves. We value an environment where Belonging Inclusion and Diversity for Success (BIDs) is not just everyone’s right, it’s everyone’s job. Not just an opportunity to speak your mind and drive positive change, but a responsibility.

Just some of our global resource groups include Black Excellence, ResPect for our LGBTIQA+ employees and friends, LEAN which is Ladies Empowering Active Networking and HOLA, Hispanic/Latinx Organization of Leaders in Action.

Employee Resource Groups – Find your community

At ResMed we strive to create a workplace where everyone feels comfortable to be themselves. We encourage employees to actively support each other in making a difference.

ResPect

ResPect is the employee resource group for our LGBTIQA+ global ResMedians and friends. LGBTIQA+ is an evolving acronym that stands for Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender, Intersex, Queer/ Questioning, Asexual and many other terms (such as non-binary and pansexual) that people use to describe their experiences of their gender, sexuality and physiological sex characteristics.

Our mission as an ERG is “ A ResPectful ResMed where LGBTIQA+ people belong and diversity is celebrated”. We work to raise awareness of issues and to drive positive change.

Black Excellence

Recent events have brought to light the continued inequity that exists for People of Colour in our society and by extension for POC professionals in the business world. Our Black Excellence Employee Resource Group was created to give a voice to all POC ResMedians in our businesses across the globe.

HOLA

HOLA, Hispanic/Latinx Organization of Leaders in Action, supports people who are of Hispanic and LAtinX background and those that appreciate the culture. The group drives cultural awareness at ResMed and creates opportunities to support one another through social networking and professional development events.

LEAN

LEAN, Ladies Empowering Active Networking, is the ERG for women and allies. LEAN focuses on professional development opportunities and social networking events. The group provides a space to discuss industry trends, engage in mentorship and support, and seek out community outreach opportunities.

At ResMed we believe in enabling a culture of organic and open diversity and inclusion conversations where our people feel free to speak up, a culture of listening and learning is enabled and we can share perspectives of how to build on our inclusive culture.

Wear it purple

Wear it purple

How we work

Our Purpose

Through innovative products and tech-driven integrated care solutions we work with the singular purpose of empowering people to live healthier and higher quality lives in the comfort of their home.

Belonging, Inclusion and Diversity

Wherever we operate in the world, we work to provide a culture of support, inclusion and opportunity and an environment that will bring out the best in every employee.

Social Responsibility and Community Outreach

Our mission is changing lives for millions around the world. We also bring that ambition closer to home within the communities in which we work and live. We are proud to give back where we can.